Pseudo: Mot de passe:
Mémoriser
PAU
       
Organisateurs
Les chemins electronique
1
Les chemins electronique
Rejoindre

Date : Vendredi 17 juin - 18:30

Lieu : Depart place verdun

Adresse : 64000

Description : Accès(s) et La Route des Vins du Jurançon proposent Les chemins électroniques #5, une journée conviviale de rencontre avec les arts numériques.
Avec le soutien du Bel ordinaire, Espace d'art contemporain de la communauté d'Agglomération Pau Pyrénées.

Dégustation de Jurançon et PAELLA OFFERTE.
ENTREE LIBRE
-BUS des chemins électroniques : réservation au 05 59 13 87 44 |
acces-s@wanadoo.fr
[DEPART 18h30 place de Verdun / RETOUR à 01h | 5€ ]

Au programme:

///////////////////La discothèque sauvage/////////////


Le projet de discothèque sauvage fait suite à un workshop organisé par l’Ecole des Beaux-arts de Pau en février 2011 : une proposition de Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin avec un groupe de 6 étudiants de l’ESA (Clarisse Anicet, Gael Darras, Guillaume Delamarche, Olivia Earle, Jérémy Lakhlef, Matthieu Ma) et Vincent Meyer, professeur de l’ESA.

Le principe d’une discothèque est de mettre en phase les corps, en les plongeant tous dans la même musique, dans le même espace, dans le même temps. Elle enferme le rituel festif dans une boîte, elle enferme la nuit dans une «boîte de nuit». Aujourd’hui, la discothèque s’échappe progressivement des lieux dédiés pour envahir supermarchés, aires d’autoroute, places publiques, etc. Nous cherchons à réinventer la discothèque, à la libérer de la boîte dans laquelle elle s’est enfermée. Dans une société qui repose de plus en plus sur l’agrégation d'individus plutôt que sur l’obligation du collectif, notre discothèque sera une fête dans laquelle différentes individualités se combinent afin d’harmoniser l'individuel et le collectif.

Le 17 juin et le temps de l’exposition, la Commanderie est transformée en discothèque sauvage. Dans la salle principale, une série de haut-parleurs diffusent chacun un son différents, lacunaires, jamais complets. Le public déplace lui-même les fragments musicaux. Une fois ré-assemblés, à la manière d’un puzzle sonore, ils forment la musique de la discothèque sauvage.

Une deuxième salle, à l’étage, est saturée de traces de danses sauvages du monde entier mises en réseau: rituels festifs entre amis, free parties, fêtes traditionnelles, danses improvisées dans une chambre d’adolescent, vidéo clips… Différentes musiques et danses se recoupent, se donnent la réplique, formant un chorus généralisé.

http://nogovoyages.com/discothequesauvage.html
http://vimeo.com/19681203

 
Derniers participants (1)
Discussions

claire a écrit le lundi 21 janvier à 19:17

Ca a l air sympa !

Aucune photo publiée.

100% Gratuit
 
Pas encore membre ?
Devenez membre pour profiter de tous les
services voisineo
Rue des Avis